Je rejoins le CCEM

Parce qu’ensemble on va plus loin !

Pour :

  • Partager les valeurs de l’association et de ses adhérents
  • Renforcer sa capacité d’innovation
  • Créer du lien et de la cohésion d’équipe
  • Élargir son réseau
  • Développer ses compétences
  • Bénéficier de l’intelligence collaborative du groupe
  • Booster son chiffre d’affaires

Je bénéficie d'avantages

Au CCEM nous mutualisons moyens et ressources pour permettre aux entreprises de participer à des salons à l’international et à des missions collectives.

Nous les aidons à concevoir et à présenter leurs dossiers, ainsi les entreprises bénéficient de l’expérience et de l’expertise de nos partenaires.

Ces démarches communes permettent un meilleur retour sur investissement.

J'adhère à une communauté

Rejoignez une communauté de professionnels investis et engagés à l’international ! 

En adhérant au CCEM vous prendrez part à ce réseau. 

Vous trouverez au CCEM  toutes les informations nécessaires pour le développement de votre structure à l’international.

Partagez nos valeurs : Ouverture, convivialité, excellence.

Le CCEM fait le lien avec les dispositifs institutionnels et les aides disponibles pour une démarche à l’International.

Les différentes étapes

Adhésion au CCEM

L’adhésion s’effectue en quelques clics sur le site www.ccem-outremer.com ou adressez votre demande à collectifccem@gmail.com. Création de votre compte et demande d’adhésion auprès de notre association. Acceptation de votre demande par le CCEM et règlement de votre cotisation.

Pré-diagnostic

Le pré-diagnostic interne va permettre au dirigeant de l'entreprise de récapituler ses forces et ses faiblesses en vue de se lancer à l'export. Un diagnostic efficace doit ainsi conduire à identifier des opportunités de développement et permettre la définition d’options stratégiques réalistes

Préparations

Rechercher, garder l'esprit ouvert (formalités administratives, check list), assurances pour voyages d'affaires, les réservations de voyage, respectez le dress code. Il est recommandé d’emporter des photocopies de vos papiers. Pensez à enregistrer vos documents professionnels sur différents supports,ayez toujours sur vous des cartes de visite.
Préparez avec le CCEM votre kit export, kakemono, flyers, vidéos, etc. Se renseignez avec le support du CCEM sur les normes, agréements, aspects douaniers et juridiques .

Qu'est ce qu'un primo-prospecteur

C'est un entrepreneur qui va découvrir pour la première fois un marché où il souhaite se développer et y trouver des clients potentiels. Sa mission dans un premier temps consistera à observer, écouter, se familiariser avec des concepts nouveaux, faire des rencontres. Les salons professionnels sont des bonnes opportunités pour nouer des contacts entre professionnels. Le réseautage permet ainsi d’accéder à de nouveaux clients à condition d’avoir la bonne technique et de faire appel au bon réseau.  Il peut aussi faire la veille commerciale lui-même, ou faire appel à des entreprises spécialisées. 

Actions

  • Participation à des salons en tant qu’exposant
  • Rencontre avec des partenaires
  • Mise en place de stratégie de distribution et commercialisation
  • Recherche de partenaires financiers
  • Ils donnent leurs avis

    Caren JOSEPH
    Caren JOSEPH
    Lire plus
    Le CCEM m’a permis d’étendre mon réseau et mes activités à l’international.

    Quelques photos de nos missions

    Je soumets ma demande

    F.A.Q

    Pourquoi adhérer au CCEM ?

    Adhérer au CCEM c’est bénéficier de la force d’une communauté d’entrepreneurs qui vous propose aussi un accompagnement à la carte, sur mesure, personnalisé selon vos besoins. 

    Si je ne parle pas anglais puis-je m'internationaliser ?

    Oui, vous pouvez absolument m’internationaliser même si vous ne parlez pas anglais. L’anglais est largement reconnu comme une langue de commerce international, mais ce n’est pas une barrière insurmontable. Le CCEM est là pour vous aider dans ce processus. Nous avons des ressources et des partenaires pour vous aider à surmonter les défis linguistiques, y compris l’accès à des interprètes et des traducteurs professionnels lors de nos missions à l’étranger.

    Dans quel contexte dois-je entreprendre ma démarche internationale ?

    • Je lance mon projet et je veux aller directement à l’exportation
    • Je souhaite développer mon activité vers de nouveaux marchés
    • Je dois faire face à une baisse d’activité sur mon marché actuel

    Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Tous les moyens de paiement sont acceptés à l’exception des chèques.

    Jusqu'à quand mon adhésion est-elle valable ?

    L’adhésion au sein de notre organisation est renouvelable au bout d’une année. Une fois l’année terminée, un renouvellement doit être effectué.

    Quels sont les avantages de participer à un salon international avec le CCEM ?

    Participer à un salon international avec le CCEM présente de nombreux avantages. Vous aurez l’occasion de présenter vos produits ou services à un public international, d’élargir votre réseau de contacts professionnels, d’apprendre de nouvelles pratiques commerciales et d’explorer de nouvelles opportunités de marché. De plus, le CCEM vous accompagne tout au long du processus, vous fournissant l’assistance et les ressources nécessaires pour réussir sur le marché international.